Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes

Les bbcodes sur Poudlard12
[Discussion] [Projet]
Grand Architecte
Bienfaiteur du WHP
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Les bbcodes sur Poudlard12
Créé : 15/06/2025 à 17:20:25 - Modifié : 15/06/2025 à 19:32:14

Source
Bannière réalisée par Cassiopeia Crewe

Chers membres de Poudlard12,

Vous n’êtes pas sans savoir que l’équipe d’architecture travaille d’arrache-pied pour vous finir la meilleure expérience possible. Et ce travail, il passe par vous, les utilisateurs. Nous avons besoin de vos avis pour pouvoir faire évoluer le site dans la bonne direction, peu importe qu’ils soient partagés uniquement par vous ou par tout le château. Chaque retour est essentiel.

Aujourd’hui, nous avons décidé de nous intéresser à l’une des fonctionnalités essentielles de P12 : les bbcodes. Pour rappel, les bbcodes sont les éléments qui servent à styliser vos messages sur le forum, dans vos MP ou pour vos devoirs. Nous souhaitons remettre au gout du jour cet outil utilisé par tous et dans toutes situations, mais pas n’importe comment.

C’est là que vous intervenez. Nous aimerions en apprendre plus sur votre rapport aux bbcodes actuels.
Comment utilisez-vous les bbcodes ? Qu’est-ce que vous aimez dans les bbcodes actuels ? Qu’est-ce que, au contraire, vous n’aimez pas ? Quel(s) bbcode(s) voudriez-vous voir arriver sur le site, pourquoi ? Et tout ce que vous jugerez pertinent.

Votre aide nous est précieuse pour rendre Poudlard12 meilleur. Même si ce n’est qu’une phrase, cela peut nous être utile, donc n’hésitez pas. Chaque participation sera récompensée.

À bientôt au détour d’un couloir du château !

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Les bbcodes sur Poudlard12
Créé : 15/06/2025 à 19:25:35 - Modifié : 15/06/2025 à 19:42:40

Comment utilisez-vous les bbcodes ?

Je les utilise constamment, que ce soit dans les devoirs pour les rendre plus attrayants, ou simplement dans les messages pour les rendre plus lisibles, et les RPs avec la couleur pour les personnaliser. Par contre, je ne sais pas ce que sont les [ancre bloc], je ne m'en suis jamais servi.e.

Qu’est-ce que vous aimez dans les bbcodes actuels ?

Les options d'alignements et de typographies qui permettent de mettre en page de façon à ce que ce soit agréable visuellement, pour structurer son texte. Les spoilers, les citations et les [code] sont super pratiques ! Et je trouve génial qu'on puisse intégrer des images, des vidéos et des liens ^^

Qu’est-ce que, au contraire, vous n’aimez pas ?

Les emojis laissent un espace au-dessus de la ligne de texte sur laquelle ils sont (comme ça (6) ), je trouve ça embêtant, ça casse le visuel. En fait je n'utilise pas les emojis, je les trouve pas très jolis ^^'

Quel.s bbcode.s voudriez-vous voir arriver sur le site, pourquoi ?

Pourquoi pas une police supplémentaire ? Je ne sais pas si c'est possible, mais je propose quand même. Nous avons une police sans empâtement (lineal) qui est assez lisible. Ce serait sympa si nous avions le choix d'utiliser une police avec empâtement (serif) ne serait-ce que pour les titres, ce serait plus facile que de devoir faire une bannière exprès.

Et tout ce que vous jugerez pertinent :

• Les tableaux sont pratiquent, mais ce qui serait encore plus pratique, c'est qu'on puisse mettre un tableau dans un tableau ! Quand on veut mettre une couleur de fond dans un post par exemple, mais qu'on veut pas que le texte touche les bords, c'est impossible à moins d'utiliser une méthode enquiquinante...

• Je connais l'importance des dimensions des images en pixels, mais parfois c'est soit problématique, soit sans importance. Par exemple, les dimensions d'un avatar doivent être de 300x150px, mais les avatars de ces dimensions sont un peu flous/pixelisés. Parmi les graphistes du site nous avons une astuce assez simple pour palier à ce problème : les avatars que nous créons sont de dimensions beaucoup plus grandes, ainsi l'image garde une certaine qualité et elle se réajuste d'elle-même pour rentrer dans le cadre, pas besoin de la réduire. A ma connaissance, ça ne fonctionne que pour les avatars, les bannières n'ont pas d'autres choix que d'être plus floues pour rentrer dans les 400px de large d'un post.

• Tout ça serait largement simplifié si on avait un autre système (je ne connais pas le terme) pour rédiger un texte. Plutôt que des bbcodes et une boîte où taper son texte avec les lignes de codes visibles qui sont un peu perturbantes pour les non-initié.e.s, quelque chose qui ressemble à Word, où il suffit de surligner le texte et appuyer sur un bouton pour que la typo/couleur change, ce serait beaucoup plus intuitif. Mais J'imagine que pour ça il faudrait mettre en place un tout autre système/logiciel (si quelqu'un connaît le terme exact, ou le nom du système qu'on utilise, please let me know) ce serait un travail monstre !

Autres suggestions :

Celles-ci n'ont pas de lien avec les BBcodes, mais j'en profite pour vous les partager ici. J'ai recueilli ces suggestions en posant la question dans le Sondage pédouzien (d'autres suggestions pourraient apparaître à l'avenir). D'ailleurs je ne sais pas si je dois m'adresser à vous où aux sections concernées (sinon je m'en excuse).

• Qu'il y ait une date de création des quiz à la Préparation EMEU, ainsi que la date à laquelle on a répondu au quiz (ce serait pratique pour envoyer la preuve de complétion du quiz pour les défis). D'ailleurs, la question se pose pour les aventures de la Cabane Hurlante...

• Une barre de recherche avec des filtres dans la bibliothèque (un peu comme celle qui se trouve en haut à droite de l'écran ou dans la salle de duels). Il y a le classement par rayon, mais beaucoup demandent à ce qu'on puisse avoir des résultats de recherche en fonction du nom de l'auteurice ou du titre d'un livre.

Merci pour votre travail, pour ce sondage et pour l'attention que vous portez à l'avis des pédouziens ♥︎

PRÉSENCE RÉDUITE
Architecte
Chroniqueuse en Chef VIPère
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 15/06/2025 à 19:58:06 - Modifié : 15/06/2025 à 19:59:09

Intéressant sujet !
(je modifierais ou répondrais à la suite si j'ai d'autres idées)

Alors, j'utilise énormément les bbcodes. En tant que graphiste, l'esthétisme est une notion très forte pour moi, et les BBcodes me permettent d'approcher au mieux de ma vision dans mes topics. Rien que pour l'esthétisme de la Botanique, dans la volonté d'avoir une nuance de vert par année et que la notion de couleur n'impacte pas la lisibilité du texte (dû au différentes couleurs de fond de thème), on utilise, avec Hellia, des tableaux pour avoir un fond de couleur et pour la couleur des textes. Mais du coup je les utilise principalement pour l'esthétisme je dirais.

Disons que avec quelques basiques comme ceux choisit ici, on peut se débrouiller pour faire des trucs sympa.

Le manque de possibilité, mais je parle en tant que personne qui touche au code. En tant que CeC j'ai pu redécouvrir les possibilités avec Dotclear et du coup j'avoue que ça me manque un peu dans les posts. Dû surement à des automatismes j'ai des trucs qui se mettent dans mes codes que je ne peux pas modifier, qui pourrait être réglé par une ligne de code très simple. J'avais envoyé un exemple de bug que j'avais eu à Matoutou, et j'ai aussi ma pensine qui a décidé que les cellules de mon tableau ne serait pas équivalente par exemple (ça serait facile à réglé si le code était plus poussé).

Et je suis ma prédecesseuse, les émojis me plaise pas du tout :c surtout que par rapport aux textes ils ressortent trop, change l'interlignage et donc on doit être astucieux comme j'ai été juste avant, pour pouvoir intégrer des émojis sans qu'ils soient automatiquement transformé en ceux proposé.

Quel(s) bbcode(s) voudriez-vous voir arriver sur le site, pourquoi ?

La possibilité de passer en mode source comme Dotclear ? (aaa) J'avoue j'ai pas d'idée en vrai.

Et tout ce que vous jugerez pertinent.

Peut être essayer de retravailler l'interface des posts ? Le responsive à parfois des réactions bizarre. Et peut être améliorer l'interface et ses icônes maybe ? Après c'est vraiment de l'esthétisme hein, mais je pense que ça améliorerais l'expérience utilisateurs et peut être ferait moins peur aux petits nouveaux et la nouvelle génération qui a peut être moins l'habitude ?

Effectivement avoir la possibilité de forcer l'affichage en une certaine taille directement dans les posts serait cool, ou même intégrer dans le bbcode image la possibilité de lui donner une taille en pourcentage ou en pixel.

Pour répondre à ta (non) question Luan les ancres permettent de créer des points de "téléportation" (grave stylé comme ça) et te permette par la suite de créer un bouton de lien vers la partie que tu as ancrée. Tu ancres par exemple chaque question auquel tu as répondu et tu pourrais créer un sommaire menant à chacune de tes réponses. Si tu veux tu peux voir l'exemple dans ma pensine, j'ai justement ancré les bannières devoirs, comme ça quand tu cliques sur une matière, ça te mène directement aux bannières associées.

Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 15/06/2025 à 20:02:05 - Modifié : 08/08/2025 à 14:35:34

Coucou !

Dans tout et tout le temps haha. Sur mes posts dans le forum, dans mes RP, mes MP... Je pense qu'ils apportent beaucoup à l'harmonie générale du site. Et puis, j'ai toujours tendance à lire plus facilement les posts qui eux aussi sont bbcodés, tant du fait qu'ils me sont plus "lisibles" qu'attrayants haha.

J'aime le fait qu'on puisse faire de belles choses avec des bbcodes tout simples. J'ai survécu au site quand il n'y avait pas encore les bbcodes [tableau], [code] etc, et je les trouve bien pratiques et esthétiquement plaisants (aa). Ils sont en général aussi tous pertinents. Genre là, en les regardant, je pense pas qu'il y en ait un que je virerais. Je n'utilise pas du tout ceux [pensée] ou [cri], mais je me dis que si d'autres si, alors slay.

Luan soulève avec pertinence le problème de l'espace autour de l'emoji. Je les kiffe, mais purée, qu'est-ce qu'ils rendent un texte bien formaté moche haha. Cela ne m'empêche pas de les utiliser, mais je dois bien réfléchir à comment le faire ptdrr... (mais ils sont trop mimis et ont grown on me au fil du temps).
Sinon, je ne sais pas si ça rentre ??? Dans cette catégorie ?? Mais j'ai du mal avec le fait que dans les MP, certains bbcodes ne fonctionnent pas ou, en tout cas, pas de manière similaire.
Par exemple, le fait qu'un tableau largeur=90 ne rende pas pareil en MP par rapport au forum, ce qui n'est pas si grave en soi (mais qui casse un peu la tête quand on veut prévoir un topic ou quoi dans ses brouillons comme moi* #sad). Mais surtout, ce qui me rend triste c'est quand je veux utiliser mes magnifiques [align=justifie] en plusieurs fois pour laisser une marge mais qu'ils ne marchent pas :(((

*Après, je conçois que les MP sont peut-être pas la meilleure place pour prévoir des topics ou quoi, mais c'est juste que c'est surtout la plus pratique si on veut éviter de POSTER ledit topic cruellement en avance ptdrrrr, j'ai trop peur à chaque fois...

Alors, je n'en ai aucune idée là tout de suite, désolée :'(

Je trouve le bbcode [cri] très moche ;((. En tout cas, quand on écrit tout en miniscules encore, ok, mais quand ça a des majuscules et des miniscules ça donne un rendu assez difforme hahaha. Mais comme je ne l'utilise pas, c'est pas si grave (aaa).
Sinon, je trouve les remarques de Luan très pertinentes au sujet des tableaux & des dimensions d'avatars haha.

EDIT : Petite remarque comme ça, je sais pas trop si ça rentre dans le topic ou si c'est pertinent, mais je viens d'apprendre (dsl!!!) qu'il n'était pas possible de centrer les titres 2 et 3 sur un topic... (ou en tout cas j'y arrive pas??) [alors que c'est possible en pensine?]. Est-ce qu'on pourrait pouvoir les centrer à l'avenir svp... ;(((

A.H.O.P. PROPAGANDE
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 17/06/2025 à 14:14:43

Je ne sais pas si mes réponses te seront d'une grande utilité car je n'ai pas la moindre idée de ce qui est possible en la matière ! Alors prenez comme il se doit l'avis d'une simple usagère assidue mais qui n'y connait rien aux techniques. Quand je suis arrivée il y a 5 ans, je ne savais même pas héberger un avatar, d'ailleurs je savais à peine ce que c'était !

Beaucoup, dans tous mes devoirs déjà où je fais des mises en page tirées d'une antisèche que m'avait fait ma chère Hope, pour vous dire si ça date, mais je n'ai que ça !

Je les utilise aussi sur le forum sans arrêt, pour centrer une image, mettre en gras qque chose d'important, mettre en italique, souligner, changer la couleur, poster une vidéo et bien entendu le portolooin. Dans les petites histoires, pour tout également et parfois pour barrer en mode oups humour .

Tous ceux que je viens de citer, et d'ailleurs tous ! Quand je regarde ce qui existe, je vois bien que je les utilise tous.

Qu’est-ce que, au contraire, vous n’aimez pas ? Quel(s) bbcode(s) voudriez-vous voir arriver sur le site, pourquoi ? Et tout ce que vous jugerez pertinent.

Les emoji, je les utilise très modérément car je trouve que les émotions qu'ils veulent exprimer sont moyennement reconnaissables. Qu'ils sont un peu gros et qu'ils ne bougent pas. Ceux que j'utilise ailleurs rien et tirent la langue ! Et j'aimerais aussi quelques émoticones HP et des maisons, je les ai aussi ailleurs.

. J'utilise "action" comme tout le monde ou presque dans les rp, mais je n'en comprends pas vraiment l'intérêt. Je ne sais pas s'il est bien utilisé car je vois qu'il est mis tout au long d'un texte sauf pendant les dialogues, finalement, je ne comprends pas la différence si je le mets en italique + couleur. Je comprendrais si j'écrivais "Elle se leva et alla chercher ..." mais tout au long du texte ??

. Je n'utilise pas le cri que je trouve disgracieux. Je me contente de mettre en majuscules, j'ai toujours entendu dire que ça signifiait crier.

. Je ne connais pas l'Ancre.

Là tout de suite, je n'en sais rien.

Professeur
Historien
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 21/06/2025 à 23:42:15 - Modifié : 21/06/2025 à 23:45:59

Dans chaque devoir, pour faire un truc un peu joli mais aussi mettre en valeur les réponses (des fois que le prof n'ai pas envie de lire mes pavés !), dans quasis chaque messages sur le forum, pour les mêmes raisons (genre dans les jeux pour mettre en valeur certains éléments, rendre le truc plus lisible ou présentable etc).

Mh je dirais que tout me plait à peu prêt.

J'suis peut-être pas la plus grande fan des BBcodes prévus pour le RP (cri, action et pensée), je les ai jamais utilisés moi même d'ailleurs, j'aime bien être libre de présenter de la façon qui me plait mon texte.

Peut-être la possibilité de choisir la taille de ses marges sans tricher en mettant plein de fois align, ou l'ajout d'un background (image ou non, fixe ou non, sans être obligé de bidouiller en passant par un tableau).

Je sais qu'on aime tous trop pour la plupart le justifié ca rend bien, mais je n'oublie pas que cette mise en page peut rendre difficile la lecture de certains. Je me demande si il est possible d'avoir une option pour les gens qui ont ce genre de soucis... ou du moins, pourquoi pas un endroit qui donnerait des liens vers des outils (au pif je viens de chercher, je suis tomber sur une extension qu'on peut directement intégrer à Chrome par exemple). Quitte à ce qu'on ne puisse pas forcément adapter le site, qu'on donne des pistes pour le confort des gens.

Mh aussi, quand je suis revenue sur le site, j'ai galéré à retrouver où se trouvait les indications concernant les dimensions qu'on peut utiliser pour les images à tel ou tel endroit du site, car figurez vous que ce n'est pas dans le tuto bbcodes du hall d'entrée, ni dans les tuto de l'aide FAQ, mais que l'info se trouvait en fait dans la faculté d'art sorciers appliqués, mais ça, fallait le savoir ! Peut-être que le tuto BBcodes pourrait, dans son passage qui concerne les images, faire une petite mention avec un lien vers le fantastique topic de graphisme qui contient les dimensions.

Et sinon, bisous !

:fantome:

~ Ploum ploum ~
" I'm A King. Not A Goddamned Princess. A King. "
(signa. de Hope Moore)
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 28/06/2025 à 17:15:36

Je fais partie des gens qui utilisent deux align=justifie pour faire une petite marge sur les bords de leur message. :x

Sinon, en dehors de ça, je les utilise principalement pour mettre en forme des topics importants (premier message d'un topic, tutoriel, etc.), pour mettre en avant des informations que je juge importantes (dans un débat, dans un MP, dans un sondage, etc.) et dans mes messages RPG.

J'aime leur diversité. Je les trouve aussi simples d'utilisation pour la grande majorité. L'explication au survol est bienvenue également.

Certaines images seraient à revoir et ne sont pas forcément très explicites (comme le chuchote, le cri ou les liens).

Pour la prise en main du tableau, peut-être qu'une interface moins "code" pourrait aider, par exemple choisir le nombre de lignes et de colonnes, les remplir via un interface, puis avoir la traduction automatique en code. En tout cas, c'est le BBcode qui me semble le plus difficile à prendre en main quand on ne maîtrise pas le fonctionnement des balises.

Pour les couleurs, je trouverais ça chouette d'avoir une liste de couleurs déjà définies qui s'adapteraient dynamiquement à chaque thème (par exemple mettre "rouge" et que ce soit plus ou moins foncé selon le fond du thème). Ou bien avoir la possibilité d'enregistrer des codes couleur en favori.

Sinon, j'utilise la plupart des BBcodes sauf le cri, mais plus par soucis d'esthétisme (comme mes VDD). Sur le principe, je trouve ça bien d'avoir un BBcode qui permette de réduire la taille du texte (chuchote) et un qui permette de l'augmenter (cri).

Un BBcode « bouton ». o/

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
Élu des Fantômes
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 10/07/2025 à 04:40:13 - Modifié : 22/07/2025 à 22:33:29

1. Comment utilisez-vous les bbcodes ?

J'essaye de les utiliser le plus souvent pour ne pas juste laisser un texte un peu vide. J'ai toujours tendance à mettre des justifie pour faire des marges, voir pour centrer mon texte avoir énormément de ceux-là (parfois 7 ou huit). J'essaie aussi de linker souvent vers des autres endroits du forum, j'aime assez le système d'ancre (que je n'utilise malheureusement pas assez souvent), le système de liste... Et quand je RP, je trouve intéressant de pouvoir jouer avec les couleurs et formats de texte pour faire intervenir des personnages, des moments différents.

2. Qu'est ce que vous aimez dans les bbcodes actuels ?

Une fois qu'ils sont compris, on les aime pour leur diversité et leur capacité à remplir ce qu'on attend d'eux, dans la majeure partie du temps hihi.

3. Qu'est ce qu'au contraire vous n'aimez pas ?

Je trouve que le plus dur à prendre en main reste le bbcode tableau. On a du mal à s'y retrouver, c'est dense, on sait jamais trop comment s'en sortir. Je trouve l'idée de Matoutou concernant l'interface "hors code" super intéressante, j'imagine que tu voyais ça comme quand tu mets un lien et qu'on te propose de mettre l'URL et le libellé ? Trop cool en tout cas comme idée.

Le bbcode cri est sans doute celui que j'utilise le moins, je le trouve trop... vulgaire ? Le reste est toujours intéressant à utiliser.

4. Quels bbcodes aimeriez vous voir en plus ?

Y'a une liste des bbcodes possibles qu'on peut consulter quelque part ?

EDIT : UN BBCODE MOT DE PASSe (genre comme le spoiler mais avec lequel il faudrait mettre un mdp pour lire le contenu hihi)

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

Architecte
Chroniqueuse en Chef VIPère
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 10/07/2025 à 16:45:05

Je viens d'y penser mais en tant que professeur, les BBcodes me manque dans l'espace de correction. En effet j'aime bien répondre RPGIquement et séparé la réponse de William et de moi en tant que correctrice. Et même si du coup quand on code à côté et qu'on le copie dans l'espace de correction ça prend en compte les codes, je trouve dommage que les boutons facilitant leur mises en place ne soit pas accessible dans l'espace correction des devoirs.

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 04/08/2025 à 15:23:51

Bonjour ! Je ne sais pas si le sujet est toujours ouvert et je viens tout juste de débarquer... mais si jamais c'est utile, tant mieux, sinon oubliez mon message. ^^

Sur les autres sites RPG que j'ai fréquenté je les utilisais beaucoup, donc je pense faire de même ici. Dans mes RP, j'utilise surtout une couleur pour les dialogues et je reste simple pour la lecture, mais j'aime bien faire des trucs "sympa" pour la fiche personnage.

Ils sont assez simple à utiliser, on comprends vite à quoi cela sert. Le tutoriel et info au survol est très pratique.

Je dois admettre que les icônes font un peu... "vieux" site ? Sans méchanceté aucune, votre longévité sur le net est l'une des raisons qui me pousse à venir par ici et pas repartir sur un site qui va fermer dans 3 mois... Mais je m'égare. Enfin, tout ce que je voulais dire c'est que peut-être que le fait de changer les icônes peut amener un peu de fraîcheur ?

Je dois admettre ne pas être fan non plus des émojis actuels.

Je trouve que les 3 titres + cris / chuchote pourrait être remplacé par un bouton size. Cela laisserait plus de liberté aux joueurs de jouer avec les tailles sans forcément avec les interlignes des titres.

Pouvoir mentionner un joueur dans poste pourrait être intéressant, je crois l'avoir vu passer quelque part, mais j'ai tellement lu depuis hier que je sais plus...

Avoir la possibilité de redimensionner des images à la volée.

Avoir un bouton "hide", différent de spoiler, c'est pour masquer des mots dans une phrase qui sont visibles au survol uniquement.

Par rapport aux remarques sur les émojis qui sont peu utiliser, ils pourraient se placer en dessous de la barre de BBCode, avec un toogle pour les afficher/masquer.

Par rapport à ce que tu aimerais Luan McTire, taper/sélectionner et que ça se mette en forme, ça s'appelle du wysiwyg : what you see is what you get.
Je crois qu'il y a eu un module de développé par phpBB, mais je ne sais pas ce qu'il vaut et encore moins s'il est compatible avec la version de Poudlard12.

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 05/08/2025 à 00:50:55

Bonjour bonsoir o/

~~

J’utilise les BBcodes tout le temps. Mais vraiment tout le temps. Dans le GE, je les utilise pour mettre en forme mon post, ou alors l’alignement justifié pour laisser les marges, je trouve ça mieux. Et sinon quand j’ai la flemme je me retrouve avec un texte centré mdr. Sinon je les utilise dans la Volière par MP, pour faire une marge, pareil mais avec un tableau. J’utilise l’italique pour RP, et la couleur, le gras et le chuchote pour quand mon perso parle.

Casquette de membre du perso • Pour les TBs, je peux les utiliser pour faire quelques posts mais ça se résume à l’alignement, du gras/italique/soulignement et parfois des tableaux. En Histoire de Poudlard12, je les utilise pour les chronos/bios quand je mentionne un poste du personnel, je le mets dans la couleur du poste en question, j’utilise la balise profil quand je mentionne quelqu’un,…

Je les aime bien parce qu’ils sont faciles à utiliser une fois que l’on a compris comment ils fonctionnaient, et parce que parfois en essayant de coder un truc avec, tu peux réussir à faire un truc plutôt slay, donc c’est chouette. Je les aime beaucoup aussi parce qu’ils sont variés et qu’en survolant l’icône avec la souris, on voit les alternatives que l’on peut trouver à ce bbcode (exemple : balise chuchote).

Comme certains de mes VDD, je trouve que certains sont pas évidents à deviner par l’icône. Par exemple, les url ou les images, le chuchote… Il en va de même pour les emojis : comment ça le smiley « rire » est en train de rire ???

Je sais pas du tout si c’est faisable ou pas, mais un BBcode dans lequel on pourrait enregistrer un code qu’on utilise souvent et ça remet le code dès qu’on clique dessus, ça serait fantastique.

J’aimerai bien aussi un BBcode son. Pas que je serai l’utilisateur le plus assidu de ce BBcode, mais avec le développement ces derniers temps des animations musicales telles que The Voice ou encore les boutiques de chant, ça serait peut être cool qu’en insérant l’URL de l’hébergeur audio, on puisse entendre le son, sans même passer par un site externe.

Peut être aussi un bbcode dé/nombre aléatoire, qui peuvent être très utiles pour les amateurs de RPG.

En tant qu’ancien professeur, je pense que ça serait cool pour eux qu’ils aient accès aux BBcodes sur le champ de commentaires pour les devoirs.

~~

Merci beaucoup pour ce sondage et pour le temps que vous allez passer là dessus <3

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 23/09/2025 à 19:38:51

Suite à un MP reçu dans le cadre de la bibliothèque, parlant de citation des sources pour les images, je me suis dit que ça pourrait être chouette d'avoir un BBcode permettant de citer la source ou auteur d'une image, et de l'afficher avec un certain formalisme. Soit intégré au BBcode image existant, soit un BBcode à part. ^^

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5